Dans la famille, la boustifaille c'est une religion! Plus que ça, c'est un Art de vivre. Aimer manger, c'est comme aimer la belle poésie. Les saveurs vous sussurent des mots doux, les couleurs vous font pétiller de l'oeil et les mariages divins vous font couler une petite larme.

Par exemple, un bon verre de Chatus, accompagné d'un toast de pain frais au chèvre (un bon hein!! pas n'importe quoi s'il vous plaît!) saupoudrés de quelques herbes de provence, ça vaut un sonnet de Shakespeare. (sisi!)

Et il se trouve que mon Superwinner a hérité de ce penchant passionné (et passionant) pour la nourriture. Faut voir comment la bête lorgne sur mes tartines du matin ou bien encore sur ma salade printanière. Il y a comme un air de "non mais oh! moi aussi j'en veux" et j'ai beau lui répéter qu'il lui faut attendre ses dents (et pas qu'une seule!!!) ça ne semble pas le préoccuper le moins du monde!! Mais bref! Revenons-en au début.

Lorsque que j'ai rédigé ma liste de naissance je n'avais pas prévu de demander un quelconque baby-cook ou autre. Je trouvais ça surfait, très cher et totalement inutile étant donné que j'avais un mixer à la maison. Oué bon. Il se trouve que quelqu'un a quand même décidé de m'offrir un dérivé de la chose, un Tigex Bébé Gourmet. Contente mais ne sachant pas bien ce que j'allais faire de la chose, je l'avais laissé dans son carton, attendant le moment où j'en aurais supposément besoin. Et c'est donc pour ses 3 mois et demi, que j'ai déballé la chose, Mr le pédiatre m'ayant dit qu'il était temps de commencer la diversification. Bon je dois avouer que j'étais bien contente, le biberon c'était sympa mais mon petit bout ne semblait plus du tout comblé.

Et là, miracle!!! Etant maman pour la première fois je pensais vaguement que je pourrais lui mixer nos repas et que ce ne serait pas bien compliqué. Mais bien sûr, je me suis vite rendue compte que ce ne serait pas possible. Et donc je me suis mise à cuire et mixer des tas et des tas de légumes, de viandes, poissons et fruits. Et ce fût un régal!! De voir mon Superwinner babiller de bonheur, de manger sans rechigner et de toujours tout avaler, jusqu'à la dernière bouchée.

Le seul hic, il faut l'avouer, c'est que niveau quantité, en remplissant le panier cuisson-vapeur, il ne ressort que 2 petits pots, soit 2 repas seulement. Mais ça c'est quand on augmente les quantités, je dirais vers 6 mois (sinon ça fait au moins 4 à 5 petit pots). De fait, je fait désormais cuire les légumes à la poêle avec un filet d'huile d'olive et de l'eau, je mets une pincée de sel et une pincée de poivre (rikiki toute petite) et ensuite je mixe le tout (dans le fameux Tigex). Je peux au mois lui faire 4 repas, et il apprécie la saveur des légumes cuits autrement qu'à la vapeur.

En résumé, il m'a été très utile, mais pour une durée de 3 mois seulement, donc à vous de voir si ça vaut vraiment le coup. Le tarif étant assez exhorbitant, je reste persuadée qu'un mixer seul reste un achat moins coûteux pour une utilisation à plus long terme. Aviser en fonction des goûts et des couleurs. :-)