Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques d'une maman bordélique et râleuse
16 juillet 2014

Recherche d'emploi - suite

 

images

Bon, je vais vraiment finir par croire qu'on me fait un délit de faciès.....

Du boulot? Non toujours pas. Je cherche, je cherche et je cherche encore.....

Des entretiens? Oui!! Plusieurs même! Et alors?!? me direz-vous.....et bin rien! J'ai beau leur demander pourquoi, quand ce n'est pas ma situation géographique qui fait que je suis un peu loin, c'est parce que quelqu'un a soit plus d'expérience, soit des compétences plus élargies, soit des diplômes que je n'ai pas. Donc ok, admettons. Le problème c'est : quand sera-ce donc mon tour d'avoir le truc en plus que je n'ai pour l'instant pas???

Pour vous donner une idée de ce que je subis en ce moment voici quelques questions que je trouve des plus nazes (oui je sais dans la position d'un recruteur on ne pense pas pareil, mais sachez Messieurs et Mesdames, que dans la position du chercheur d'emploi et bien ces questions ont les trouve particulièrement cons!) et les réponses que je SOUHAITERAI (ô combien!) fournir :

"Pourquoi avez-vous postulé?" Euuh....bin pour faire beau en vrai. Surtout pas parce que j'ai besoin de manger, sinon j'aurais joué au Loto, bin ouais faut être logique.

"Êtes-vous motivée?" Non non, je suis prête à faire 50 bornes matin et soir par pur plaisir. J'adore conduire.

"Ah, oui vous habitez en effet un peu loin". Ah oui?! Rôôô vraiment? Ah bah oui, en fait. C'est marqué sur le CV et la lettre de motiv'. C'est étonnant ça dis-donc.....

"Pourquoi vous?" Parce que j'suis extraordinaire....

"Citez moi 2 défauts et 2 qualités qui vous caractérisent " Je suis bordélique, râleuse, chiante, bavarde et sinon je suis très gourmande et très souriante :-) C'est bon ça?? Quoi non....

"Ah oui mais je vois que vous n'avez pas travaillé pendant 2 ans....." Ah bon? Ah oui c'est vrai. Je me suis dit que ça valait pas le coup de bosser donc j'ai fait un bébé pour toucher les alloc's et pis je me suis dit que pour retrouver du travail, enceinte c'était la bonne technique. Comme vous pouvez le constater j'ai mis toutes les chances de mon côté.  Quoi? J'ai foiré là? Comprends pas......

"Ah, vous avez un enfant...." Oui......non....euh c'est quoi la bonne réponse?? Ok, ok je sais!!!! Oui j'en ai un, mais pour vous je le renie!!! C'est bon ça? 

 

Non mais sérieusement.......vous pensez réellement qu'on va vous répondre honnêtement?? Vous fumez quoi le matin? Des feuilles de baobab?? Désespérant.......

Et vous? C'était quoi les pires questions que vous ayez entendues??

Publicité
Publicité
Commentaires
Chroniques d'une maman bordélique et râleuse
  • 25 ans, jeune fille (sisi j'vous assure) pleine d'avenir, maman, râleuse (beaucoup), bordélique (très), gourmande (il n'y a pas d'adjectifs), besoin d'écrire pour ne pas exploser sous la pression des mots, besoin de partager, de rire et d'oublier.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité